Gestion locative en Espagne

Louer un bien En Espagne

La location immobilière en Espagne est un marché dynamique, qui offre de bons retours sur investissement. La location de votre appartement où de votre villa peut se faire avec une souplesse contractuelle vous permettant de réserver votre bien pour vos vacances et de le mettre en location le reste de l’année.

FRAIS DE SIGNATURE ET TAXES

Les dépenses liées à votre achat sont les suivantes:

Frais de notaire

Compter une moyenne de 1 500 euros environ pour les frais de notaire (calculés selon un barème fixe), les frais d'enregistrement au registre et les frais du service de gestion.

Taxes

Si vous achetez une propriété revendue, vous êtes obligés de payer la taxe sur la transmission de patrimoine, 7% du prix de vente indiqué sur votre acte d'achat.

Si vous achetez une nouvelle propriété ou une propriété en construction d'un promoteur, alors vous devrez payer la TVA à 7 %.

Le taux de TVA s'élève à 16 % si vous achetez des lots de terre, locaux commerciaux, ou espaces de garage.

La "plus-value" est une taxe perçue par la mairie, basée sur la zone particulière où la propriété est située, sur la surface du terrain, sur la valeur cadastrale et sur la date du précédent acte notarié.

Cette taxe peut varier de quelques centaines d'euros à quelques milliers d'euros pour les grandes propriétés acquises il y a très longtemps par le vendeur.

Selon la loi, le vendeur est obligé de payer cette taxe. Vous devrez donc la lui retenir.